top of page
Calm Sea

QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

Et ce qu'elle peut vous apporter.



Bien plus qu’une simple technique de relaxation, la Sophrologie est une méthode qui permet de mieux se connaître et de développer ainsi toutes ses capacités. Elle est composée d’un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices simples qui travaillent la respiration, la décontraction musculaire, la concentration et la visualisation.

La pratique de la Sophrologie permet de (re)prendre contact avec son corps et ses ressentis, de réguler la fatigue, de stimuler positivement ses capacités, de s’ancrer dans le moment présent pour mieux appréhender l'avenir et ainsi activer tout son potentiel.

Vous retrouverez donc un équilibre entre le corps, les émotions, les pensées et les comportements et aurez acquis les techniques pour enfin mieux vous adapter aux nouvelles conditions de vie de la société.


Elle est accessible à tous, enfants, adolescents, adultes, seniors, et s’adapte aux besoins de chacun et peut se pratiquer partout (au cabinet du sophrologue, chez soi, au travail, dans la nature, dans les transports...)

Son approche humaniste  replace l’homme au centre de son expérience (d'où l'ACP), dans le respect de ses capacités physiques et de son ressenti du moment.

CE QU'ELLE PEUT VOUS APPORTER ?

Améliorer : 

La confiance en soi et l'estime de soi

La qualité de son sommeil

La conscience Corporelle et sensorielle

La mémoire, la concentration, la créativité.​

Découvrir, Conquérir, Optimiser : 

Ses Ressources, ses valeurs

Sa perception et ses positionnements

Diminuer:

Son stress, ses angoisses, son anxiété

Sa fatigue

Ses tensions émotionnelles et musculaires

Ses sensations de douleurs

Apprendre et s'approprier : 

Les techniques de relaxation, la détente, le lâcher-prise

A utiliser sa respiration.

A vivre et négocier avec ses émotions.

A préparer un événement (examens, prise de parole en public, préparer la naissance…)

A faire face à des situations difficiles (pathologie, gestion de la douleur,…)

A s’adapter au changement (rupture, deuil, nouvelles conditions de vie,…)

NB : Le Sophrologue n'est pas un médecin. La pratique de la Sophrologie ne vous dispense pas de consulter un professionnel de santé et n'induit pas de suspendre vos prescriptions médicales.

Les champs d'application de la sophrologie ne sont pas des champs médicaux. Ils sont thérapeutiques, préventifs et clairement établis.

Le nom de votre médecin peut vous être demandé et une autorisation par votre médecin est obligatoire en cas de prescription médicale pour certaines pathologies.

Pour plus d'informations : Rendez-vous sur le site de la Société Française de Sophrologie en cliquant sur le lien ci-dessous :

<a href="http://www.sophrologie-francaise.com/">www.sophrologie-francaise.com</a>

bottom of page