QUI SUIS-JE ?

Je suis Sophrologue, Formée à l'ACP (Accompagnement Centré sur la Personne).

Ma première partie de carrière professionnelle a duré 20 ans, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Véritable métier de vocation, du savoir être, savoir sourire, savoir participer au plaisir et au bien-être. Métier qui touche l’humain.

La plupart des établissements hôteliers ont aujourd’hui perdu ces valeurs fondamentales, ce constat me fait prendre la décision de mettre un terme à ma carrière dans ce secteur en 2010 alors que je continue, avant de vivre un burn out. Je mettrai 2 ans pour m'en remettre...

Parallèlement, je m'intéresse très jeune à la conscience et à ce qu'est l’humain dans sa globalité.

Je me forme, de 2000 à aujourd'hui, à un certain nombre de techniques qui englobent Psychologie, Communication, Analyse Transactionnelle, PNL... autant d'outils qui s'intéressent aux  structures psychologiques et aux mécanismes de fonctionnements de l’Etre Humain. L'approche de Jung, celles de Rogers, de Schultz (entre autres) font partie de mes livres de chevet...Sans oublier Rampa...Ah ! Rampa !

Mon cheminement, composé de grandes joies,  d'épreuves personnelles,  de deuils et de séparations, m'ont fait prendre conscience du lien évident qui existe entre émotions, crises de vie, souffrance et Santé. 


Au fil de mes rencontres, de mes consultations et de mon évolution, j'ai pu observer  l’évidente  « coupure » des personnes : ce paradoxe entre le désir sincère de mieux-être et la grande difficulté à y parvenir, parce que le "naturel" veut qu'on aille chercher des solutions partout sauf en nous-même !

Et parce que nous sommes "programmés" à lutter contre les souffrances plutôt que de respirer avec, de les regarder, de leur faire une place et d'évoluer avec.

Je me suis donc penchée sur les techniques psycho-corporelles, convaincue que nous  évoluons en réalité au Présent, dans notre propre Corporalité. 

Ayant moi-même traversé de grandes souffrances, maman d'enfants "pas comme les autres", ayant "mis le nez" très tôt dans ce que signifie le "handicap", pour un enfant comme pour un parent, je m'appuie sur mon vécu et sur mon propre processus Sophro pour vous accompagner.

Aussi difficile qu'il puisse paraître, traverser les épreuves peut être abordé comme une occasion de mettre en lumière certaines zones d'ombres qui nous appartiennent pour faire émerger les ressources profondes d'équilibre psycho-corporel, et de santé.


J'ai trouvé des réponses claires, adaptées et d’une infinie sagesse et évidence de résultats dans la Sophrologie, méthode d' accompagnement humain merveilleuse et précieuse.

Aujourd'hui : Après avoir été Formatrice Consultante en Communication, mettant en oeuvre les techniques de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de CNV (Communication Non Violente), d'AT (Analyse Transactionnelle) et de l'ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel - Méthode Québécoise), auprès de  bénéficiaires sur le chemin du retour à l'emploi (centre de formation dont les principaux prescripteurs étaient le Conseil Général et Pôle Emploi) ; mon chemin de vie me conduit à m'installer en Baie de Somme en juillet 2017 ; j'ouvre mon cabinet à ce moment.


Je travaille au cabinet médical de Ponthoile auprès des Docteurs Sommermont et Deleu et, plus récemment auprès des Docteurs Maudouit et d'Avout au Crotoy ainsi que chez moi.

Je donne également des cours collectifs pour l'Université Populaire de Berck sur Mer et à la Maison du Temps Libre de Stella Plage les lundi, en plus des consultations individuelles.

Parallèlement, je travaille pour l'Office de Tourisme du Crotoy, pour le Territoire Ponthieu-Marquenterre Baie de Somme (Terres et Merveilles), en collaboration avec le CRT Hauts de France qui porte Haut et Fort les valeurs que je défends depuis si longtemps ; pour développer le bien-être dans cette région magnifique de chaleur humaine et de valeurs authentiques, dans cette région immense par ses paysages et son intensité vibratoire, pour cette région miraculeuse de splendeurs et de grandeur !  #HautetFort #TerresetMerveilles

Et je continue à me former : Sophro Ludique et Créative avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez (octobre 2020).


Evidemment, je peux aussi dire, que la vie me forme continuellement, dans un processus évolutif. Elle me fait de précieux cadeaux, semés ci et là sur ma route, à travers des rencontres précieuses qui n'arrivent jamais par hasard. Elles sont toujours des révélateurs. Ces rencontres m'apportent, me nourrissent et me permettent toujours de mieux vous accompagner.


Car la vie est mouvements, les enseignements circulent, se renouvellent sans cesse. Je transmets sur cette base fondamentale, très ancrée et au présent.

Et ces rencontres, et bien c'est vous, mes clients, mes partenaires, les thérapeutes, mes collègues, ma famille à chaque instant.

 

06 78 58 04 93

Cabinet Privé - 25 rue des roulettes, 80550 Le Crotoy

Membre d'une Association de Gestion Agréée par l'Administration Fiscale.

Le règlement des honoraires par chèque libellé à mon nom est accepté.

SIRET : 80828083800026

©2018 by Ingrid Rensonnet - Sophrologue. Proudly created with Wix.com